|
|
Pourquoi étudier à Damas?
Le meilleur endroit pour apprendre l’Arabe classique
 
Car washing This is a language institute
La meilleure façon de découvrir un pays ou une culture, connaître ses traditions, comprendre ses valeurs, idées, manière de penser, apprendre sa langue est d’y vivre et de se mélanger avec les gens.
“Dimashq” est la meilleure ville pour apprendre l’arabe, car elle offre une immersion linguistique complète, contrairement aux autres pays du Moyen Orient (comme la Jordanie, l’Egypte, le Liban), les pays du Golfe ou de l’Afrique du Nord, ou l’on parle fréquemment l’anglais et le français.
 
Ma ismuka Doctor? Shala Cafe
Ici, peu de gens parlent anglais ou français, ce qui permet aux étudiants de s’exprimer en permanence en arabe, de pratiquer la langue en continu, à tout moment et dans toutes les situations de la vie quotidienne. Ils vont écouter, entendre, voir, lire dans les rues les enseignes, les panneaux publicitaires, parler avec les gens, acheter, manger, dormir ….. bref, en un seul mot, VIVRE en arabe 24/24 heures (et même rêver en arabe Incha Allah).
 
Spring Flowers "Prestige" for Parties and weedings
Beaucoup de personnes cherchent à étudier l’arabe et/ou des études islamiques dans des pays arabophones, pour améliorer leur niveau d’arabe, approfondir leurs connaissances sur l’Islam, mais ils ne savent pas où aller et par où commencer.
Ils pensent immédiatement à Tunis, le Caire, la Jordanie, le Yémen pour apprendre l’arabe, à Al Azhar en Egypte, à l’Arabie Saoudite pour les études islamiques, le Maroc pour mémoriser le Coran. Dans chacun, il y a des avantages et des inconvénients.
Mais peu de gens pensent à la Syrie et spécialement Damas, alors qu’elle offre les avantages de formations reconnues et de pratiquer une langue dialectale très proche de l’arabe littéraire dans un environnement non anglophone, contrairement aux pays voisins, ou francophone, ce qui est fondamental pour progresser en arabe.
La Syrie et spécialement Damas est plus traditionnelle et authentique. On ne trouve (“encore”) d’énormes centres commerciaux ou hypermarchés, de Mac Donalds, Burger King, le monopole de Coca ou Pepsi, Starbucks ... et l’invasion culturelle et commerciale occidentale. La Syrie ne souffre pas (encore) de tourisme « de masse » (comme le Maroc, l’Egypte ou la Turquie) ce qui signifie une atmosphère plus naturelle et plus traditionnelle, elle est moins “occidentalisée” ce qui signifie plus d’originalité et une plus grande confiance dans l’identité arabe; elle est plus éduquée ce qui signifie un plus grande facilité d’accès à la communauté pour la pratique de la langue et l’immersion culturelle. Pour les musulmans, ils s’immergent dans une ambiance adéquate et idéale: il y a des mosquées partout, on entend l’Azan cinq fois par jour à chaque mosquée. C’est une société conservatrice. Les gens sont libres de pratiquer leur religion.
De plus, le coût de la vie est très faible, comparé au Liban, la Jordanie et l’Egypte. A titre d’exemple, un dîner à quatre convives dans un bon restaurant tourne autour de 20-25 Euros (en tout !). Pour la location d’un appart 3 pièces, meublé, il faut compter 230-250 Euros par mois (voir d’autres exemples page : la vie a Damas).
 
My Angel Doctor for Children
|